La greffe de sourcils, qu’est-ce que c’est ?

La greffe de sourcils est une intervention de greffe capillaire classique (comme la barbe) qui permet de redessiner la forme générale les sourcils au gout du patient mais aussi de regarnir des zones ou les poils ont disparu. C’est une demande bien réelle car les sourcils jouent un rôle important dans l’harmonie du visage et ses expressions.  

La technique CHOÏ de greffe de sourcils

La greffe de sourcils suit le même procédé que la greffe de cheveux car en fait, ce sont des cheveux qui sont greffés dans la zone des sourcils. Le médecin de la Maison de la Greffe Capillaire prélève des cheveux dans une zone où ils poussent constamment puis les greffe dans la zone où le patient manque de sourcils. La Maison de la Greffe Capillaire utilise la méthode Choï d’injection de cheveux qui est la meilleure méthode aujourd’hui car permet un résultat d’une grande précision et très naturelle. Le médecin prélève sur la zone située à la partie supérieure de la nuque préalablement rasée des cheveux avec leur bulbe intact. Les cheveux implantés sur cette zone ont l’avantage de ne jamais tomber. La technique CHOÏ pour les sourcils est complètement manuelle en raison du nombre peu élevé de greffons à prélever et de la nécessité de les trier et de n’extraire que les follicules à 1 ou 2 cheveux. Elle ne laisse aucune cicatrice.  

Les étapes d’une greffe de sourcils

Etape 1 : Rasage du patient au niveau de la nuque qui sera la zone où le praticien effectuera le prélèvement un à un des follicules qui serviront pour la greffe Etape 2 : définition avec le patient du choix de la forme des sourcils Etape 3 : Implantation des greffons avec la méthode CHOÏ , par injections à l’aide de l’implanteur de Choï. (pour en savoir plus sur la méthode CHOÏ , cliquez ici)  

Ce qu’il faut savoir sur la greffe de sourcils

L’intervention en elle même est moins conséquente et plus rapide que pour la greffe de cheveux classique. En effet, le praticien doit prélever un nombre de follicules moindre pour les implanter ensuite. Pour cette intervention réalisée sous anesthésie locale, il faut compter entre une heure trente et deux heures. C’est une intervention indolore et sans cicatrice qui se déroule au sein de la Maison de la Greffe Capillaire à Paris. Dès que vous ressortez de la séance, vous pouvez reprendre vos activités normales.  

Les résultats de la greffe de sourcils

  • Les 2/3 mois après l’intervention  : Application d’un gel modelant pour harmoniser la repousse
  • A partir de 6 mois : on commence à voir les premiers résultats
  • Un an : les résultats sont visibles et définitifs
Les poils implantés sont en fait des cheveux. Ils n’ont pas forcément le même comportement des véritables sourcils et il est nécessaire de les couper régulièrement car ils poussent. Les tarifs sont évalués en fonction du volume de follicules à extraire et du nombre de greffons à poser.  

Prix d’une greffe de sourcils

Les tarifs sont évalués en fonction du volume de follicules à extraire et du nombre de greffons à poser. Pour connaître le tarif précis de votre greffe capillaire FUE CHOÏ, faites rapidement votre diagnostic gratuit en ligne 

Posez nous votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre diagnostic capillaire en 1 clic !

Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?