Greffe capillaire FUE CHOÏ

La technique d’injection de cheveux à l’implanteur de CHOÏ est la plus précise et la plus fine de toutes les méthodes d’implantation de greffes capillaires.

 

Le premier temps : l’extraction des unités folliculaires

 

Au niveau de la zone de prélèvement ayant été préalablement anesthésiée, le médecin pratique l’extraction des unités de microgreffe folliculaire qui comprennent de 1 à 4 cheveux.

L’extraction est réalisée à l’aide d’un « micro-punch » qui est un instrument cylindrique très fin dont le diamètre est inférieur à 1 mm qui a l’avantage de ne pas laisser de cicatrice.

Utilisation d’un micro-punch manuel : un scalpel circulaire évidé de diamètre 0,8 à 1mm.

 

Tri des follicules avant implantation par injectionLe micro-punch est placé autour de la portion visible de l’unité folliculaire, et par le biais d’une pression vers le bas accompagné d’un mouvement de rotation, il incise la peau autour de l’unité folliculaire, pour la libérer du tissus avoisinant. L’unité folliculaire est ensuite extraite par une traction délicate.

 

extracteur miniaturisé pour greffes de cheveux ParisLes unités de microgreffe folliculaire sont ensuite retirées soigneusement une par une par l’opérateur. Les unités de microgreffe folliculaire contenant un ou deux cheveux sont utilisées pour établir la ligne frontale tandis que celles à 3 ou 4 cheveux permettent de redonner une meilleure densité dans les zones du dessus du crâne.

 

Le deuxième temps : l’injection des implants capillaires grâce au stylo Choï

 

Le médecin réalise un travail de précision qui consiste à injecter les unités folliculaires une par une au moyen d’un implanteur de Choï qui permet de donner un angle et une direction choisie pour chaque cheveu. Ce travail d’orfèvre permet d’obtenir une implantation naturelle et adaptée à chaque patient.

 
 

Utilisation d’un injecteur de Choï :

 

Implanteur de choi - Maison de la Greffe capillaire ParisL’injecteur de Choï est constitué d’une aiguille à pointe biseautée avec une rainure latérale permettant l’insertion du follicule dans l’aiguille et d’un système de piston à ressort pour pousser le l’implant hors de l’aiguille dans le cuir chevelu.

Le docteur introduit un follicule dans l’aiguille puis il insère l’aiguille qui contient le follicule dans le cuir chevelu. Après insertion, l’instrument permet au docteur de retirer l’aiguille et au même moment de déposer l’implant de cheveu dans le cuir chevelu. L’avantage majeur de cet instrument réside dans le fait qu’il crée un site de réception et permet le placement du greffon de manière simultanée (contrairement aux méthodes de bandelette et de FUE traditionnelle qui pratiquent d’abord des incisions au scalpel ou à l’aiguille dans la zone réceptrice, avant d’introduire en force l’implant à l’aide de pinces).

 

Les avantages des microgreffes de cheveux FUE technique Choï : 

une micro chirurgie non invasive

 
 
  • Elle permet d’obtenir une ligne frontale naturelle en raison de l’utilisation d’unités folliculaires de 1 cheveu.
  • Il n’y pas de découpage de bandelette de cuir chevelu.
  • Il n’est pas utilisé de bistouri, scalpel, suture ou agrafe.
  • Excellente technique pour les cheveux clairsemés.
  • La vitesse à laquelle les cheveux sont extraits puis réimplantés permet de préserver les follicules, alors qu’avec les techniques classiques de greffes, jusqu’à 30% des greffons sont perdus.
  • Il n’est pas indispensable de raser toute la chevelure. On peut vous proposer plusieurs approches : rasage complet, rasage en lignes, rasage de la zone donneuse uniquement. Pour les femmes, la séance est toujours plus réduite en raison de la plus grande fragilité du cuir chevelu féminin.
  • Aucune cicatrice après l’intervention au niveau de la zone de prélèvement et d’implantation, car elle n’utilise ni scalpel ni points de suture.
  • Elle est peu visible les jours suivant l’intervention, ce qui permet une reprise rapide de toutes les activités.
  • Aucun saignement important ni d’hématome
  • Technique pratiquement indolore en raison de l’injection de doses d’anesthésie locale répétées durant toute l’intervention.
  • Les suites opératoires sont rapides et simples (aucune suture et aucune douleur post opératoire).
  • Pas de milliers de trous de réception ni de cicatrices dans la zone implantée.
  • Pas de douleur.
  • Pas d’œdème.
  • Pas de dommage sur l’implant capillaire (taux de transsection minime).
  • Possibilité de retourner au travail sous 2 à 3 jours.
  • Des résultats naturels : grâce à l’instrument de Choï le docteur peut choisir l’orientation, l’angle et la profondeur des greffons implantés.
  • Une densité plus importante : l’injection avec l’instrument de Choï permet de placer les follicules plus proches les uns des autres qu’avec le forceps et évite la formation de cicatrices circulaires à la base des follicules implantés.
 
 

Les résultats d'une greffe CHOÏ

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Le nombre d’interventions dépend de la taille de la zone dégarnie, de la qualité de la zone de prélèvement ainsi que du désir du patient.

Avec la technique FUE Choï la repousse de cheveux peut être constatée après 16 semaines en fonction de la vitesse de formation des unités folliculaires réimplantées. Ces nouveaux cheveux transférés pousseront ensuite naturellement dans leur nouvel emplacement durant le reste de la vie du patient.

 

La technique FUE Choï a l’avantage de donner un résultat tout à fait naturel.
Contrairement à d’autres techniques, l’aspect des implants est semblable à celui des cheveux mais surtout on n’obtient pas les horribles cheveux de poupée, véritables « champs de poireaux », mal vécus par le patient.

 

Oui, la greffe de cheveux sera permanente car les cheveux qui ont été implantés sont issus de la couronne hippocratique.

 

L’objectif de la technique FUE Choï est de restaurer la perte de cheveux afin d’avoir l’apparence que vous souhaitez. Si une intervention n’est pas suffisante, il est possible de compléter le traitement par d’autres séances de microgreffes.
Grâce à la technique FUE Choï chacun peut restaurer ses cheveux en fonction de son budget.

 

Les nouvelles avancées ont permis de rendre la procédure indolore. Le patient peut écouter de la musique, regarder la télévision et prendre un repas léger pendant l’intervention, qui se déroule en 4 à 6 heures.

 

On peut retourner au travail sous 2 ou 3 jours, toutefois quelques rougeurs au niveau de la zone implantée peuvent rester visibles jusqu’au 7e jour après l’intervention.

 

Le rasage intégral du cuir chevelu à 2 mm le jour de l’intervention n’est pas obligatoire. Il peut toutefois être pertinent lorsque la superficie des zones à traiter est importante.

 

L’intervention ne laisse aucune cicatrice dans la zone à traiter.

Les cheveux prélevés ne sont pas censés repousser dans la zone donneuse car le docteur les extrait avec la racine. Toutefois on estime qu’à 6 mois après l’intervention, en moyenne 20% des follicules extraits peuvent repousser. Il s’agit de follicules « en attente » qui dorment sous la surface du cuir chevelu et qui arrivent à remonter à la surface grâce aux espaces laissés par les greffons extraits.

 

Les cheveux implantés ne réagissent pas à la DHT, cette sous hormone de la testostérone qui provoque la chute prématurée des cheveux. Par conséquent ils ne retombent pas. C’est le cas de tous les cheveux issus de la couronne hippocratique à l’arrière du crâne.

Les risques de rejet sont trop importants, ce qui écarte donc la possibilité d’un donneur externe.

Il est possible de prélever du poil de torse que l’on utilisera uniquement sur la tonsure (le haut du crâne) pour améliorer une chevelure de faible densité. Il n’est pas possible d’utiliser des poils d’autres parties du corps.

Nous recommandons l’utilisation du Minoxidil sur la zone implantée pendant toute la durée de la repousse des follicules implantés.

12 réponses

  1. Bonjour, je suis une femme de 65 ans qui a perdu ses cheveux sur la ligne de front . Est ce que le méthode FUE choi serait efficace . Il paraît qu’il n y a rien de possible en cas d’alopécie androgenetique. J ai perdu mes cheveux suite à une ablation totale de mes 2 ovaires. Pouvez en toute sincérité et vérité si c est possible. Merci .

    1. Bonjour Madame,
      La greffe capillaire féminine est possible pour lutter contre l’alopécie androgénétique.
      Surtout avec la méthode FUE CHOÏ qui permet d’implanter au plus près des cheveux natifs sans aucune cicatrice.
      La possibilité d’une greffe dépend de votre zone donneuse à l’arrière et de l’étendue des zones clairsemées ou reculées. Chaque cas est particulier, il faut donc faire un diagnostic précis pour voir si un projet est envisageable dans votre cas.
      N’hésitez pas à prendre rendez vous à la Maison Trocadéro ou à m’envoyer des photos pour un premier diagnostic à distance.
      Très bonne journée.

  2. Si j’ai une phobie du sang est ce que je peux faire la greffe des cheveux a la tete sans douleurs ? Et est ce que les injections de l’anesthesie est douleureux? Merci

    1. Bonjour,
      La méthode FUE CHOÏ est non invasive et sans incision. Vous saignez donc très peu, ne sentez rien et ne voyez rien pendant toute l’intervention.
      Nous commençons par anesthésier le nerf à l’arrière pour rendre indolore les injections d’anesthésie.
      Vous ne sentirez que les premières injections et la douleur est vraiment variable d’une personne à une autre.
      Dans tous les cas, cela ne dure pas longtemps et vous permet de ne pas avoir mal pendant toute l’intervention et même après. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de détails sur la technique FUE CHOÏ.
      Très bonne journée.

  3. Bonjour,
    Je voudrais savoir si c’est possible de faire les micro greffes même pour les jeunes âgés de 23ans ? Est ce qu’elle a des effets secondaires cette technique ? Quel est le coût de l’intervention ?

    1. Bonjour,
      Il est techniquement possible de faire une greffe capillaire chez un jeune sujet majeur mais selon l’avancée de son alopécie et sa zone donneuse, cela n’est pas toujours recommandé.
      Je vous conseille de venir en consultation pour que l’on puisse voir quel projet est envisageable dans son cas et l’aider également à freiner la chute de ses cheveux. Il n’y a aucun effet secondaire à cette intervention et la rémission est rapide avec la technique FUE CHOÏ.
      Le prix dépend du nombre de greffons nécessaires et commence à partir de 3500 euros TTC, avec un suivi post opératoire de 18 mois. N’hésitez pas à prendre rendez vous, la première consultation est gratuite.

    1. Bonjour Monsieur,
      Je vous ai envoyé un email pour vous proposer une consultation offerte avec notre médecin pour faire votre diagnostic capillaire. Vous pouvez également me joindre directement au 01 84 79 90 90 ou au 06 99 00 97 88 pour convenir de ce rendez-vous. Bien à vous, Nathalie, experte capillaire.

  4. Comment peut-on obtenir un premier rendez-vous ? Est ce possible par visio habitant loin de Paris?
    Merci

  5. Bonjour, je porte un casque de protection dans mon domaine professionnel, est ce dérangeant après l’intervention

    1. Bonjour,
      Le port du casque (moto, vélo, chantier, etc.) est interdit pendant 3 semaines à 1 mois après l’opération. Les frottements et les vibrations sont mauvais pour les greffons et pourraient nuire au bon résultat de la greffe.
      Vous pourrez porter un chapeau léger ou une casquette au bout d’une semaine en revanche.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Posez nous votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre diagnostic capillaire en 1 clic !