Mésothérapie capillaire

La mésothérapie capillaire, qu’est-ce que c’est ?

La mésothérapie capillaire est un traitement médical de la chute de cheveux. Cela consiste à injecter localement sous la peau un cocktail de produits revitalisants pour arrêter la chute des cheveux, améliorer leur qualité et favoriser leur repousse. Ce cocktail de principes actifs contient une sélection de composants régénérants, des vitamines B5, B6 et B3, des minéraux (zinc, cuivre), des antioxydants et de l’acide hyaluronique non réticulé choisi pour ses qualités hydratantes. Le cocktail est personnalisé en fonction de la particularité du cuir chevelu. Le cocktail revitalisant est injecté dans le derme superficiel autour des follicules pileux, en une multitude de micro-injections réalisées sur l’ensemble du cuir chevelu avec :
  • Le Mesopen (dispositif muni d’une tête stérile à usage unique comportant 36 nano aiguilles). Ou
  • Le Pistolet de mésothérapie (muni d’une aiguille unique, motorisé). Ou
  • En Injection Manuelle (réalisée avec une nano aiguille pour les cuirs chevelus les plus sensibles). Cette méthode est celle que nous utilisons à la Maison de la Greffe Capillaire car elle permet d’aller au plus près des cellules dans le derme et de pouvoir bien répartir de produit en profondeur.
  Cette technique permet de réaliser dans une zone pré-déterminée des micro perforations à des profondeurs et vitesses variées (en fonction des zones à traiter mais aussi de la sensibilité différente de chaque patient), dans les différentes couches du derme. Le but étant de stimuler la synthèse des cellules responsables de la qualité de la peau, les fibroblastes, ce qui va entraîner une production d’élastine et de collagène. De plus, le cocktail vitaminé injecté à une profondeur optimale va apporter aux follicules tous les nutriments nécessaires à leur bon développement. Ce soin sans traumatisme est indolore et il n’entraîne aucune éviction sociale. Il est simplement recommandé de ne faire ni shampoing ni sport dans les heures qui suivent la séance et ce jusqu’au lendemain matin. Cela évite une déperdition du produit qui n’a pas encore été « bu » par la peau.  

Quelles sont les indications de la mésothérapie capillaire ?

La mésothérapie est conseillée en prévention de la chute des cheveux, en amont d’une greffe capillaire ou en soins d’embellissement. C’est selon votre cas. De façon générale, la mésothérapie peut s’appliquer chez l’homme comme chez la femme :
  • Pour agir contre les pertes de cheveux liées au stress, à la fatigue saisonnière, aux régimes alimentaires carencés, aux désordres hormonaux, aux suites de grossesses, au tout début de calvitie..
  • Pour revitaliser et embellir des cheveux ternes, cassants et affinés.
  • Pour hydrater un cuir chevelu asséché (pellicules) ou au contraire trop gras (excès de sébum) et irrité.
 

Quel est le protocole de soin de mésothérapie à la Maison de la greffe Capillaire ?

La Maison de la greffe Capillaire propose deux types de protocoles selon votre besoin : Le Protocole d’attaque en soin initial : Protocole de 5 séances espacées de 15 jours Le Protocole d’entretien en deuxième phase : Protocole d’une séance tous les mois A la Maison de la Greffe capillaire, chaque séance est terminée par une exposition de 15 min à la lampe Led (luminothérapie) pour augmenter efficacement l’action de la mésothérapie et rendre ce soin capillaire complet et efficace.  

Durée de la séance et tarifs

La séance complète (mésothérapie + 15 min de luminothérapie) dure environ 45 min 120 € par séance / Forfait de 500 € par protocole de 5 séances.  

Bien préparer sa séance de mésothérapie

  • Faire un shampoing doux le matin de la séance
  • Attendre 6 à 12 h avant de faire du sport et le prochain shampoing
  • Pas de hammam ni sauna pendant 48h
 

Quelles sont les Contre-indications de la mésothérapie capillaire ?

  • Grossesse / Allaitement
  • Lésions cancéreuses

Posez nous votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre diagnostic capillaire en 1 clic !

Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?