Déroulement d’une greffe de cheveux

Comment se déroule une greffe de cheveux à la Maison de la Greffe Capillaire ?

 

La séance capillaire se déroule sous anesthésie locale et en ambulatoire

Pendant la phase d’extraction, vous pourrez dormir ou vous détendre en écoutant de la musique ou en discutant avec l’équipe médicale pour suivre au plus près votre séance.

Durant ce temps, les greffons seront conservés dans un sérum spécifique et nutritif qui protège et garde les follicules en vie avant la phase d’implantation.

Lors de la phase d’implantation, vous pourrez lire, regarder un film, consulter vos mails…

Pendant les pauses, nous mettons à votre disposition une chambre pour que vous puissiez vous détendre (pause déjeuner…)

Votre journée chez nous

L’admission

L’extraction

La pause déjeuner

L’implantation

Pause Infusion

Explication des soins post-opératoires

1ère ÉTAPE

Extraction des greffons

Anesthésie locale

Avant de commencer l’extraction, le spécialiste désinfecte la zone donneuse avec de la bétadine puis procède à l’anesthésie locale afin de rendre insensible votre zone donneuse durant votre séance capillaire.

Extraction

Le spécialiste extrait à l’aide d’un micro punch chaque greffon un à un (follicule pileux) nécessaire à votre projet capillaire.

Tri des greffons

Tri au microscope

Chaque greffon extrait est compté et trié par les assistants (à l’aide du microscope) selon leur catégorie ( follicule de 1 cheveu, 2, 3, 4, 5).
Cette étape en plus, nous permet d’optimiser au maximum chaque greffon et de reproduire une implantation naturelle.

2ème ÉTAPE

Implantation

Anesthésie locale

Le spécialiste procède au dessin de votre projet capillaire avant de commencer votre implantation sous anesthésie locale.

Implantation au stylet Choï

Chaque greffon est inséré dans le stylet Choï par les assistants puis donné au spécialiste.
Le spécialiste injecte le greffon directement dans le cuir chevelu en respectant un angle, une direction et une profondeur choisi de manière précise pour permettre une repousse parfaitement naturelle.

La greffe de cheveux en images

Les questions fréquentes

L’équipe médicale de la Maison de la Greffe Capillaire est disponible à n’importe quel moment si vous souhaitez la contacter ou si vous désirez de l’aide.

Avec notre méthode, aucun œdème puisque qu’aucune incision n’est effectuée sous réserve de bien respecter les recommandations postopératoires. Il en est de même pour votre zone donneuse, aucune cicatrise visible puisque les punchs utilisés sont de 1mm, contrairement à d’autre méthode avec des punchs de diamètre important (2 ou 4 mm)

 

Aucune douleur, des démangeaisons sont possibles lors de la cicatrisation.

 

Absolument pas. L’instrument utilisé pour l’extraction n’est pas invasif, la guérison est extrêmement rapide et personne ne pourra remarquer que vous avez fait quelque chose à votre tête, que vous aillez les cheveux longs ou rasés.

Absolument pas. L’instrument utilisé pour l’extraction n’est pas invasif, la guérison est extrêmement rapide et personne ne pourra remarquer que vous fait quelque chose à votre têtes cinq jours après l’intervention.

 

Un retour est possible 4 jours après votre intervention

 

Nous vous recommandons de dormir sur le côté afin que les greffons ne soient pas en contact avec le lit, et éviter tous frottements.

 

Il est possible de porter une casquette ou un chapeau léger 7 jours après votre greffe de cheveux.

 

La technique FUE CHOÏ permet un résultat particulièrement naturel et la différence entre vos cheveux « natifs » et les implants ne sera pas visible. Naturellement, le cheveu d’une personne n’est pas aussi épais et brillant qu’à l’adolescence cependant, les cheveux implantés sont d’apparence saine et naturelle. Même une personne ayant une ligne frontale reculée et d’importantes zones de calvitie peut s’attendre à une très bonne densité avec notre méthode.

Les nouvelles avancées ont permis de rendre la procédure complètement indolore. Le patient peut écouter de la musique, regarder la télévision et déguster un repas léger pendant l’intervention qui se déroule en 4 à 6 heures. Le patient rentre chez lui juste après l’intervention.

La repousse des cheveux peut être constatée après 16 semaines en fonction de la vitesse de formation des unités folliculaires réimplantées. On estime que la repousse est complète au bout de 18 mois. Ces nouveaux cheveux transférés pousseront ensuite naturellement dans leur nouvel emplacement durant le reste de la vie du patient. On remarquera une très bonne densité avec notre méthode.

Les cheveux greffés reprennent un cycle normal, ils tombent et repoussent. Les cheveux natifs continueront de tomber au fur et à mesure que votre calvitie évolue. C’est pour cela, que nous vous recommanderons l’utilisation du minoxidil, et/ou de la mesothérapie capillaire, afin de retarder au maximum une deuxième greffe de cheveux pour camoufler ces nouvelles zones clairsemées.

 

Posez nous votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre diagnostic capillaire en 1 clic !

Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?