Déroulement d’une greffe de sourcils

Comment se déroule une greffe de cils / sourcils à la Maison de la Greffe Capillaire à Paris?

 

La séance capillaire se déroule sous anesthésie locale.

 

Pendant la phase d’extraction, vous pourrez vous détendre en écoutant de la musique ou en discutant avec l’équipe médicale pour suivre au plus près votre séance.

 

Durant ce temps, les greffons seront conservés dans un sérum spécifique et nutritif qui les maintient en vie avant leur implantation.

 

Lors de la phase d’implantation, vos yeux seront couverts pour ne pas être aveuglés par la lumière et ainsi rester détendu et à l’aise. Vous ne sentirez aucune douleur.

 

Pendant les pauses, nous mettons à votre disposition une chambre pour que vous puissiez vous détendre (pause déjeuner…)

Votre journée chez nous

L’admission

L’extraction

La pause déjeuner

L’implantation

Pause Infusion

Explication des soins post-opératoires

Sortie

1ère ÉTAPE

Extraction des greffons

Anesthésie locale

Avant de commencer l’extraction, le spécialiste désinfecte la zone donneuse avec de la bétadine puis procède à l’anesthésie locale afin de rendre insensible votre zone donneuse durant votre séance capillaire.

Extraction

Le spécialiste extrait à l’aide d’un micro punch chaque greffon un à un (follicule pileux) nécessaire à votre projet capillaire.

Tri des greffons

Tri au microscope

Chaque greffon extrait est compté et trié par les assistants (à l’aide du microscope) selon leur catégorie ( follicule de 1 cheveu, 2, 3, 4, 5).
Cette étape en plus, nous permet un résultat d’implantation naturelle.

2ème ÉTAPE

Implantation

Anesthésie locale

Le spécialiste procède au dessin de votre projet capillaire que vous validez avant de commencer votre implantation sous anesthésie locale.

Implantation au stylet Choï Chaque greffon est inséré dans le stylet Choï par les assistants puis donné au spécialiste. Le spécialiste injecte le greffon directement dans la peau du sourcil en respectant l’angle, la direction et la profondeur naturel d’implantation de chaque follicule, pour permettre un rendu naturel et esthétique.

Vous avez des questions ?

On estime entre 1h et 3h pour une greffe de sourcils, selon l’importance de l’imperfection ou de l’alopécie du sourcil à corriger. Cela comprend la préparation du derme capillaire, la prise des photos, le prélèvement des cheveux, le tri des greffons et leur transplantation dans l’arcade sourcilière.

Non. Un pansement n’est jamais appliqué. Les sourcils implantés sont laissés à l’air libre. 

 

Non. Comme pour tout acte de chirurgie, le Docteur Eric Bouhanna réalise une anesthésie locale sur les zones donneuses et receveuses afin d’obtenir de façon instantanée une insensibilité totale de ces zones. Pour les personnes particulièrement sensibles à la douleur, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante pour rendre la piqûre totalement indolore.

 

Oui. Il est nécessaire de démarrer un traitement antibiotique de quatre jours la veille de l’intervention et appliquer une solution antiseptique sur le corps, le visage et les cheveux le matin de la greffe. De plus, il est fortement conseillé d’éviter toute prise d’excitants (café, thé, alcool) la veille et le matin de l’opération.

 

Oui. Les unités folliculaires greffées sont prélevées sur une zone du cuir chevelu qui n’est pas touchée par le phénomène d’alopécie capillaire. Ainsi, de même que pour une greffe de cheveux, les nouveaux poils se renouvelleront pendant toute la vie du patient. Il n’y a donc pas de risque de perte et la personne concernée n’aura plus besoin de mettre du maquillage pour corriger les imperfections de ses sourcils.

 

Oui. Comme les unités folliculaires greffées proviennent du cuir chevelu, elles conservent le rythme de croissance naturel des cheveux. Autrement dit, les cheveux greffés au niveau des sourcils continueront de pousser d’environ un centimètre par mois et il conviendra de les couper toutes les deux à quatre semaines. Par ailleurs, dans les premiers mois qui suivent la repousse, il est recommandé d’appliquer un gel modelant pour donner une forme harmonieuse aux sourcils.

 

Le prix d’une greffe de sourcils va dépendre de la surface à greffer, du mode de prélèvement capillaire choisi et de la complexité de l’opération. Un devis détaillé vous sera fourni ainsi qu’une fiche d’informations. Vous devrez ensuite prendre un délai de réflexion de quinze jours avant de nous donner votre accord. Le devis comprend également les photos médicales et les consultations de suivi post-opératoire.

 

Posez nous votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre diagnostic capillaire en 1 clic !

Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?