Les différentes étapes de votre greffe capillaire
Les séances de greffe capillaire
1
10 jours avant, nous vous recommandons de ne plus prendre de compléments alimentaires, de vitamines, de stopper l’utilisation du minoxidil et de réduire votre consommation de boisson alcoolisée.
2
3 jours avant, selon l’autorisation de votre médecin traitant, ne plus prendre d’aspirine ou autre fluidifiant du sang.
3
Le jour J, prendre un petit déjeuner léger sans café/thé (décaféiné/infusions). Il n’est pas nécessaire d’être à jeun. Venir avec un vêtement boutonné ou bien zippé qui s’ouvre sur l’avant (chemise, sweat, gilet…). Il faudra porter ce même type de vêtements pendant les trois jours suivants afin de ne rien faire passer par la tête, au risque d’endommager les greffons.
4
Pendant les 4 jours suivants, vaporiser toutes les 30 min, sauf la nuit, une solution saline (fournie par l’équipe) sur la zone implantée.
5
Au 5ème jour, vous effectuez chez vous votre premier shampoing “tête complète” (zone donneuse + zone implantée). Il est possible de le faire à la Maison Trocadéro par un membre de l’équipe si cela vous rassure.
Il est possible de porter une casquette.
6
Au 11ème jour de votre séance, nous vous recommandons l’utilisation du minoxidil 5% en mousse. Des évaluations post-séances ont lieu tous les trois mois (3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois, 18 mois). Nous restons à votre disposition à tout moment pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer sur l’évolution de votre greffe. Chaque follicule implanté en est un à stade différent, c’est pourquoi nous assurons un suivi jusqu’au 18ème mois, le temps que tous les cheveux soient sortis.
Comment se déroule l’après à la Maison Trocadéro?
« Le lendemain de l’intervention, vous réalisez un premier shampoing de la zone donneuse. On ne touche pas à la zone implantée ! »
Cinq jours après votre séance se déroule le premier shampoing « tête complète ».
Pendant la greffe, un peu de peau peut se déposer autour des follicules pileux. Ces petites peaux blanches tomberont d’elles-mêmes au moment du premier shampoing tête complète (le 5e jour après la séance).
Nous vous apprenons à effectuer un massage doux sur la zone implantée.
Durant toute cette période, nous sommes à votre disposition tous les matins pour réaliser vos shampoings si nécessaire.
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer sur l’évolution de votre greffe.
(entre 5 à 8 jours après séance).
Nous vous apprenons à effectuer un massage doux sur la zone implantée.
Durant toute cette période, nous sommes à votre disposition tous les matins pour réaliser vos shampoings si nécessaire.
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer sur l’évolution de votre greffe.
Chaque follicule implanté est à un stade différent dans son cycle et sortira petit à petit pendant 18 mois. C’est pour cela que nous assurons un suivi pendant tout ce temps pour contrôler que la repousse se passe bien.
Des évaluations post séance sont fixées à 3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois, 18 mois à la Maison Trocadéro
Un suivi médical sur 18 mois
Nous restons disponibles pour vous conseiller et vous orienter concernant les soins et traitements à apporter à vos cheveux natifs afin de retarder au maximum leur chute.
Nous vous recommandons de poursuivre le traitement minoxidil 5% en mousse (la fréquence d’utilisation sera prescrite par l’expert).
Nous vous recommandons d’utiliser un shampoing doux, naturel, bio sans sulfates, sans paraben, au ph neutre afin de pouvoir nettoyer la fibre capillaire sans agresser votre cuir chevelu.
La zone donneuse et les follicules prélevés ?
Les follicules sont prélevés manuellement un à un à l’arrière de la tête; c’est la région occipitale. On estime que 25% de la zone où les follicules ont été extraits se régénère. La qualité de la zone donneuse détermine si une greffe peut être réalisée. Elle doit être préservée, et seul le nombre de greffons nécessaires doit être prélevé afin de ne pas l’endommager, et permettre une seconde greffe si besoin.
8 réponses
Bonjour
Quel est le tarif avec cette méthode de greffe ?
Merci d’avance
Bonjour Kévin,
Le tarif d’une greffe capillaire chez nous avec la méthode FUE CHOÏ dépend du nombre de greffons nécessaires.
Le prix commence à partir de 3500 euros et peut aller jusqu’à 7500 euros pour un gros projet.
N’hésitez pas à nous envoyer quelques photos si vous souhaitez connaître le montant de votre projet personnalisé.
Au plaisir de vous rencontrer à la Maison de la greffe capillaire,
Jusqu’à quel âge peut-on réaliser une greffe ?
Est-ce que le diabète est une contre indication ?
Merci.
Bonjour,
Il n’y a pas d’âge limite pour réaliser une greffe capillaire.
Il faut que le projet soit réalisable et bénéfique et ne pas avoir de contre-indication de santé.
Le diabète n’est pas une contre-indication et vous pouvez tout a fait réaliser une greffe capillaire.
N’hésitez pas à venir faire un diagnostic à la Maison Trocadéro, nous répondrons a toutes vos questions.
bonjour faut t il obligatoirement ce rasée la tête ou peut on garder un peu de longueur
Bonjour,
Il n’est pas obligatoire de tout raser, seule la zone donneuse à l’arrière doit être rasée à 2 mm pour pouvoir prélever les greffons proprement sans les abîmer.
En fonction du nombre de greffons à prélever, vous pouvez opter pour un rasage dit ‘en ligne’, c’est-à-dire que le rasage est caché par vos cheveux du dessus. (possible pour les petits projets et nécessite des longueurs arrière de 7 cm minimum); soit pour un rasage en dégradé court à l’arrière pour les moyens et grands projets, sans toucher au longueur à l’avant et sur le sommet.
Ainsi, vous retrouvez très rapidement votre coupe habituelle. N’hésitez pas à venir faire un diagnostic offert pour voir quel projet est nécessaire et quel rasage peut vous être proposer.
Très bonne journée,
Bonjour, est-il possible de masquer l’aspect disgracieux avec des poudres pour cheveux sans endommager les follicules et la repousse des cheveux après l’opération ?
Merci
Bonjour Jean,
Après une greffe capillaire FUE CHOÏ, il ne faut rien mettre sur les greffons pour ne pas les endommager. Après une semaine, vous pouvez mettre une casquette ou un chapeau léger et ainsi cacher la zone implantée.
Pas de port de casque (moto, vélo, chantier, etc.) ni d’utilisation de gel coiffant pendant 1 mois post greffe. La poudre est vraiment à proscrire pendant toute la durée de la repousse car elle étouffe le cheveu et le cuir chevelu. Elle pourrait donc endommager les greffons.
La technique FUE CHOÏ que nous utilisons est sans incision, et permet une rémission beaucoup plus rapide qu’une technique avec incision. Il n’y a pas de phase de cicatrisation ni de croute pendant 15 jours, ce qui vous permet de retrouver une vie sociale après 1 semaine seulement.
Si la partie esthétique post opératoire est ce qui vous pose problème (comme pour beaucoup de gens), n’hésitez pas à venir en consultation pour que l’on vous explique l’après greffe et vous rassurer sur ce point. La consultation est offerte. Bonne journée