Implants ou greffe, bien se préparer

Les différentes étapes de votre greffe capillaire

 

Les séances de greffe capillaire

1

10 jours avant, nous vous recommandons de ne plus prendre de compléments alimentaires, de vitamines, de stopper l’utilisation du minoxidil et de réduire votre consommation de boisson alcoolisée.

2

3 jours avant, selon l’autorisation de votre médecin traitant, ne plus prendre d’aspirine ou autre fluidifiant du sang.

3

Le jour J, prendre un petit déjeuner léger sans café/thé (décaféiné/infusions). Il n’est pas nécessaire d’être à jeun. Venir avec un vêtement boutonné ou bien zippé qui s’ouvre sur l’avant (chemise, sweat, gilet…). Il faudra porter ce même type de vêtements pendant les trois jours suivants afin de ne rien faire passer par la tête, au risque d’endommager les greffons.

4

Pendant les 4 jours suivants, vaporiser toutes les 30 min, sauf la nuit, une solution saline (fournie par l’équipe) sur la zone implantée.

5

Au 5ème jour,  vous effectuez chez vous votre premier shampoing “tête complète” (zone donneuse + zone implantée). Il est possible de le faire à la Maison de la Greffe Capillaire par un membre de l’équipe si cela vous rassure.
Il est possible de porter une casquette.

6

Au 11ème jour de votre séance, nous vous recommandons l’utilisation du minoxidil 5% en mousse. Des évaluations post-séances ont lieu tous les trois mois (3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois, 18 mois). Nous restons à votre disposition à tout moment pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer sur l’évolution de votre greffe. Chaque follicule implanté en est un à stade différent, c’est pourquoi nous assurons un suivi jusqu’au 18ème mois, le temps que tous les cheveux soient sortis.

Comment se déroule l’après  à la Maison de la Greffe Capillaire?

 

« Le lendemain de l’intervention, vous réalisez un premier shampoing de la zone donneuse. On ne touche pas à la zone implantée ! »

 

Cinq jours après votre séance se déroule le premier shampoing « tête complète ».
Pendant la greffe, un peu de peau peut se déposer autour des follicules pileux. Ces petites peaux blanches tomberont d’elles-mêmes au moment du premier shampoing tête complète (le 5e jour après la séance).

Nous vous apprenons à effectuer un massage doux sur la zone implantée.
Durant toute cette période, nous sommes à votre disposition tous les matins pour réaliser vos shampoings si nécessaire.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer sur l’évolution de votre greffe.

(entre 5 à 8 jours après séance).

Nous vous apprenons à effectuer un massage doux sur la zone implantée.
Durant toute cette période, nous sommes à votre disposition tous les matins pour réaliser vos shampoings si nécessaire.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer sur l’évolution de votre greffe.

Chaque follicule implanté est à un stade différent dans son cycle et sortira petit à petit pendant 18 mois. C’est pour cela que nous assurons un suivi pendant tout ce temps pour contrôler que la repousse se passe bien.

Des évaluations post séance sont fixées à 3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois, 18 mois à la Maison de la Greffe Capillaire

 

Un suivi médical sur 18 mois

Nous restons disponibles pour vous conseiller et vous orienter concernant les soins et traitements à apporter à vos cheveux natifs afin de retarder au maximum leur chute.

Nous vous recommandons de poursuivre le traitement minoxidil 5% en mousse (la fréquence d’utilisation sera prescrite par l’expert).
Nous vous recommandons d’utiliser un shampoing doux, naturel, bio sans sulfates, sans paraben, au ph neutre afin de pouvoir nettoyer la fibre capillaire sans agresser votre cuir chevelu.

 

La zone donneuse et les follicules prélevés ?

Les follicules sont prélevés manuellement un à un à l’arrière de la tête; c’est la région occipitale. On estime que 25% de la zone où les follicules ont été extraits se régénère. La qualité de la zone donneuse détermine si une greffe peut être réalisée. Elle doit être préservée, et seul le nombre de greffons nécessaires doit être prélevé afin de ne pas l’endommager, et permettre une seconde greffe si besoin.

Posez nous votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre diagnostic capillaire en 1 clic !

Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?