Déroulement d’une greffe de barbe

Comment se déroule une greffe de barbe à la Maison de la Greffe Capillaire ?

La séance capillaire se déroule sous anesthésie locale.

 

Pendant la phase d’extraction, vous pourrez vous détendre en écoutant de la musique ou en discutant avec l’équipe médicale pour suivre au plus près votre séance.

 

Durant ce temps, les greffons seront conservés dans un sérum spécifique et nutritif qui les maintient en vie avant leur implantation.

 

Lors de la phase d’implantation, vous êtes allongés sur le dos et ne ressentez aucune douleur.

 

Pendant les pauses, nous mettons à votre disposition une chambre pour que vous puissiez vous détendre (pause déjeuner…)

Votre journée chez nous

L’admission

L’extraction

La pause déjeuner

L’implantation

Pause Infusion

Explication des soins post-opératoires

La sortie

1ère ÉTAPE

Extraction des greffons

Anesthésie locale

Avant de commencer l’extraction, le spécialiste désinfecte la zone donneuse avec de la bétadine puis procède à l’anesthésie locale afin de rendre insensible votre zone donneuse durant votre séance capillaire.

Extraction

Le spécialiste extrait à l’aide d’un micro punch chaque greffon un à un, nécessaire à votre projet capillaire en prenant soin de ne sélectionner que des follicules à un ou deux cheveux.

Tri des greffons

Tri au microscope

Chaque greffon extrait est compté et trié par les assistants (à l’aide du microscope) selon leur catégorie ( follicule de 1 ou 2 cheveux)
Cette étape en plus, nous permet un résultat d’implantation naturelle.

2ème ÉTAPE

Implantation

Anesthésie locale Le spécialiste procède au dessin de votre projet capillaire que vous validez avant de commencer votre implantation sous anesthésie locale.

Implantation au stylet Choï

Chaque greffon est inséré dans le stylet Choï par les assistants puis donné au spécialiste.
Le spécialiste injecte le greffon directement dans la peau en respectant l’angle, la direction et la profondeur naturel d’implantation de chaque follicule, pour permettre un rendu parfaitement naturel et esthétique.

Vous avez des questions ?

Une séance dure entre 4h00 et 6h00. La durée totale dépend de la taille de la surface à greffer

Non. La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale associée à une pré-médication, si bien que le patient n’éprouve aucune sensation.

 

Aucun pensement ne sera mis sur le visage à l’issu de l’opération, il faut absolument éviter tout frottement avec cette zone pour ne pas risquer d’endommager les greffons. Un pansement pourra éventuellement être mis sur la zone donneuse à l’arrière du crâne la première nuit.

Oui, Quelques précautions sont à prendre avant l’opération et tout vous est expliqué lors des consultations. Le principe est le suivant : se laver les cheveux, le visage et le corps avec une solution antiseptique la veille et le matin de la greffe. De plus, toute prise d’excitants (café, thé, alcool) est formellement déconseillée la veille et le matin de l’intervention.

Oui. Les follicules pileux greffés proviennent des zones temporale ou occipitale du cuir chevelu. Or les cheveux provenant de ces deux régions ne sont pas affectés par le phénomène de chute androgénétique. Par conséquent, il n’y a pas de risque d’alopécie au niveau de la barbe comme de la moustache : une fois la repousse achevée, les nouveaux poils se renouvelleront pendant toute la vie du patient.

 

Oui. La zone donneuse étant située sur la couronne, les nouveaux poils continueront de se comporter comme des cheveux. Or il faut savoir que les cheveux poussent d’environ un centimètre par mois. Ainsi, de même qu’après une greffe de sourcils, les patients devront faire des mises à jour régulières pour que leur barbe reste harmonieuse.

 

Comme pour la greffe de cheveux, le prix va dépendre de la surface à greffer, de la complexité de la transplantation et du nombre de greffons nécessaires Il faut compter en moyenne entre 3500 et 6500 euros pour une greffe de barbe FUE CHOÏ et ce tarif inclut également le prix des consultations de suivi post-opératoire pendant 18 mois.

Un devis comprenant l’ensemble des tarifs et une fiche d’informations sont transmis au patient en amont de la transplantation. La réglementation française impose ensuite au patient de prendre un délai de réflexion de quinze jours avant de donner son accord sur le devis et de valider les tarifs proposés.

Posez nous votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre diagnostic capillaire en 1 clic !

Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?